arme nucléaire

   -Les vidéos ajoutées dans ce dossier sont à voir d'un oeil critique: en effet, il s'agit d'armes de haute destruction. Notre but ici n'est pas d'inciter à la violence, mais de montrer quels sont les dangers des réactions nucléaires lorsque l'on les laisse se développer sans les freiner


   -Cette vidéo illustre le pouvoir de destruction de la toute première première bombe atomique de l'histoire, ainsi que le témoignage des rares personne à avoir vu cette démonstration de force encore vivants


   -La vidéo suivante montre la puissance destructive de l'arme nucléaire a fusion la plus puissante jamais fabriquée, La Tsar Bomba. La puissance de cette bombe est égale à 57 millions de tonnes de TNT, soit 10fois plus que tous les explosifs utilisés pendant la deuxième guerre mondiale, ou 4fois plus que la plus puissante des bombes atomique. Son panache de fumée s'est élevé jusqu'a environ 64km de hauteur dans l'atmosphère.

Le parachute a permis a l'avion de pouvoir s'échapper sans se faire détruire. Les bombes hydrogènes sont des bombes amorçant une réaction de fusion nucléaire à l'aide de l'énergie dégagée par la fission nucléaire d'un morceau de plutonium, elle même déclenchée par un explosif de haute puissance. L'énergie dégagée par la fusion dans un espace comprimé et de façon rapide provoque une onde de choc destructrice ainsi qu'une boule de chaleur

Déroulement de l'explosion d'une bombe H :

A : Bombe avant explosion ; étage de la fission en haut (primaire), étage de la fusion en bas (secondaire), toutes suspendues dans une mousse de polystyrène.
B : L'explosif haute puissance détone dans le primaire, comprimant le plutonium en mode supercritique et démarrant une réaction de fission.
C : Le primaire émet des rayons X qui sont réfléchis à l'intérieur de l'enveloppe et irradient la surface du tampon ( la mousse de polystyrène est transparente aux rayons X et ne sert que de support ).
D : Les rayons X vaporisent la surface du tampon, comprimant le secondaire, et le plutonium commence une fission.
E : Comprimé et chauffé, le deutérure de lithium 6 entame une réaction de fusion et un flux de neutrons démarre la fission du tampon. Une boule de feu commence à se former…
La Tsar bomba était formé de trois étages
hiroshima-romans-sur-isere.png
voici les effets de little boy, la bombe utilisée sur hiroshima, sur une ville d'un peu plus de 33 000 habitants
tasr-bomba-romans-sur-isere.png
voici les effets d'une Tsar bomba sur la même ville

Aucune vidéo à afficher.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site